Atelier ELI-PONO « Cultiver son jardin intérieur »

Lieu: La Maison du Cèdre, 24 rives de Bénaix, 09300 LAVELANET

 

ELI: Espace de liberté intérieure – PONO: avec bienveillance et justesse

Le but de ces ateliers et de créer un espace où nous apprendrons à accueillir nos émotions pour pouvoir les libérer, où nous lâcherons aussi les croyances qui nous limitent et où nous pourrons enfin nous ouvrir au pardon, à l’amour et à la guérison.

Les points essentiels du programme « Cultiver son jardin intérieur »:

1) Nettoyer le jardin des herbes inutiles :
– Nous apprendrons à gérer nos émotions qui sont la cause de beaucoup de malaises et de maladies. Nous utiliserons l’EFT et d’autres méthodes simples et efficaces pour les libérer.
– Nous porterons notre attention sur nos croyances et nos pensées, sur effets qu’elles ont sur nous et notre vie et nous apprendrons à les lâcher.
– Nous commencerons à « utiliser » tout ce qui arrive dans notre vie (événements, personnes, difficultés, maladies…) pour que ce soient des opportunités d’évolution.

2) Semer les fleurs et autres plantes nourrissantes :
– Nous planterons les graines des valeurs qui nous semblent importantes aujourd’hui (comme par exemple : la Confiance, la Patience, la Force intérieure, le Courage, l’Honnêteté, la Simplicité, l’Intégrité, l’Humilité, la Compassion, …) et nous apprendrons à les arroser chaque jour.

3) La clé de sol
– Nous intégrerons la clé de cette alchimie intérieure : « La clé de sol » qui va nous permettre de pratiquer « le pardon » au quotidien. (Ce pardon que nous avons appris grâce à Ho’oponopono et à un Cours en Miracles, qui nous apporte la paix et la liberté)

Nous pourrons utiliser d’autres pratiques qui nous semblent essentielles, comme par exemple :
– Le contact avec la nature : quand le temps le permettra nous profiterons du parc de la Maison du Cèdre pour bien ancrer notre connexion avec la terre.
– Développer sa créativité par l’écriture, la peinture, la danse, le modelage…
– Et une attention toute particulière sera donnée à cultiver la connexion avec notre Divinité intérieure ou le Soi. Nous pratiquerons et explorerons différentes méthodes : méditation, oraison, silence, chant, …afin de trouver celle qui nous correspondra le mieux.

 Dans ces ateliers nous utiliserons  l’EFT et Ho’oponopono principalement

L’E.F.T (Emotional Freedom Techniques) est une technique d’harmonisation et libération émotionnelle qui peut aussi soulager un grand nombre de symptômes physiques. Nous pouvons la décrire comme une sorte d’acupuncture émotionnelle sans aiguilles. Elle peut agir sur les traumatismes, les phobies, le stress ou l’anxiété, la dépression, mais aussi sur des douleurs physiques et bien d’autres problèmes.
Le principe de base est le suivant : « La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel. »

HO’OPONOPONO (mot Hawaïen qui signifie « rendre droit, corriger ce qui est erroné) est une philosophie ou un art de vivre qui nous invite à prendre la responsabilité de notre vie et à nous connecter à notre dimension spirituelle pour nous libérer de nos mémoires du passé et pour nous ouvrir à la guérison du pardon.