Atelier-formation EFT-PONO

Descriptif de l’atelier-formation EFT-PONO.

L’objectif de ces cours est d’apprendre à utiliser l’EFT avec soi-même et avec les autres, en intégrant en même temps les bases de la PNL et les principes de Ho’oponopono.

L’E.F.T (Emotional Freedom Techniques) est une technique d’harmonisation et libération émotionnelle qui peut aussi soulager un grand nombre de symptômes physiques. Nous pouvons la décrire comme une sorte d’acupuncture émotionnelle sans aiguilles. Elle peut agir sur les traumatismes, les phobies, le stress ou l’anxiété, la dépression, mais aussi sur des douleurs physiques et bien d’autres problèmes.
Le principe de base est le suivant : « La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel. »

La P.N.L. (Programmation Neuro-Linguistique) nous aide à mieux communiquer, les bases pour réussir un bon accompagnement qui va à l’essentiel, au cœur du problème. Elle apporte aussi des techniques pour changer nos croyances ainsi que notre regard sur les situations qui nous posent problème. Gary Craig, le créateur de l’EFT, lui même maitre praticien en PNL, la conseille aux praticiens en EFT.

HO’OPONOPONO (mot Hawaïen qui signifie « rendre droit, corriger ce qui est erroné) est une philosophie ou un art de vivre qui nous invite à prendre la responsabilité de notre vie et à nous connecter à notre dimension spirituelle pour nous libérer de nos mémoires du passé et pour nous ouvrir à la guérison du pardon.

Les trois outils se combinent et se complètent à merveille car ils nous permettent d’agir de façon holistique sur les différents niveaux de notre être.
L’EFT agit au niveau énergétique et émotionnel, la PNL au niveau mental et Ho’oponopono au niveau spirituel.

Programme des cours d’EFT-PONO  INITIATION

A) Les bases de l’EFT
– Les différentes façons de gérer les émotions
– L’importance d’être spécifique : La technique du film et les différents aspects d’un problème
– La procédure de paix personnelle – Utiliser les images intérieures avec l’EFT
– La technique raconter une histoire

B) Les bases de la communication grâce à la PNL :
– Comment établir un « bon rapport » (une bonne qualité de relation) avec la PNL et le rôle de l’accompagnateur
– Comment modifier la représentation interne d’une expérience avec les sous-modalités
– Les différentes parties de nous même et les bénéfices secondaires

C) Les principes de base de HO’OPONOPONO
– Prendre la responsabilité
– Le processus de pardon et de libération des mémoires grâce à Ho’oponopono