Mornah Simeona et Ihaleakala Hew Len

Je souhaite remercier Mornah Simeona ainsi que Ihaleakala Hew Len pour tout ce qui ont apporté dans la diffusion de ce message de paix à travers le monde

Morrnah Simeona
« Nous sommes le total de toutes nos expériences, ce qui revient à dire que nous sommes chargés des mémoires de notre passé. Lorsque nous expérimentons du stress ou de la peur dans nos vies, si nous nous observions attentivement, nous pourrions nous rendre compte que la cause est en fait une mémoire. Ce sont les émotions qui sont liées à ces mémoires qui nous affectent. Le subconscient associe une action ou une personne dans le présent avec quelque chose qui s’est produit dans le passé. Lorsque cela se produit, les émotions sont activées et le stress survient. »

« Le but principal de ce procédé est de découvrir la Divinité en nous. Ho’oponopono est un don plein de profondeur qui permet à chacun de développer une relation de coopération avec la Divinité à l’intérieur de soi et d’apprendre comment demander qu’à chaque instant, nos erreurs en pensées, paroles et actions soient nettoyées. Le procédé vise essentiellement la liberté, la complète libération du passé.»

« La paix commence avec moi »

Ihaleakala Hew Len, Ph.D.
« Le but de la vie est de retourner à l’Amour, instant après instant. Pour atteindre ce but, l’individu doit comprendre et accepter qu’il est responsable à 100% de la vie qu’il se crée. Il doit réaliser que ce sont ses propres pensées qui créent sa vie telle qu’elle est, instant après instant. Les problèmes ne viennent pas des gens, des lieux ou des situations mais bien des pensées liées à ces sujets. Il doit prendre conscience qu’il n’y a rien qui ressemble d’aucune façon à « en dehors ». Les gens, les lieux et les situations existent seulement comme il les pense.
Un problème, c’est une mémoire toxique qui se répète, ce que Shakespeare décrit comme un « gémissement gémit par avance ». Une mémoire toxique qui se répète divise le mental contre lui-même, contre l’Amour.
La version révisée du Ho’oponopono est un processus de repentance, de pardon et de transmutation, une demande à l’Amour de vider et de prendre la place énergétique de la mémoire toxique. L’amour accomplit cela en circulant à travers le Mental, en commençant par le Mental Spirituel, la Super Conscience. Il continue son circuit à travers le Mental intellectuel, le Mental Conscient, en le libérant des énergies de pensée. Finalement, il se déplace dans le Mental Emotionnel, le Subconscient, vide les pensées d’émotions toxiques et les remplace par lui-même. »