Je demande à mon âme de “nettoyer”

Dans le jeu de cartes « Sagesse et puissance de Ho’oponopono » que nous avons élaboré pour nous aider dans notre pratique au quotidien, il y a une carte qui s’intitule : « Je demande à mon âme de nettoyer ».

Quand je sors cette carte, je sens monter en moi un soupir de soulagement. Car cette carte me rappelle qu’en réalité, ce n’est pas mon mental rationnel qui fait la transmutation mais ma dimension spirituelle. Pour cette raison je m’adresse à mon âme, qui va me connecter à ma divinité intérieure.
Le véritable rôle de mon mental rationnel, le conscient, est de faire le choix suivant:
– Soit je reste accrochée à mes mémoires et je réagis en étant dirigée par elles, pas par mes émotions et mes croyances.
– Soit, je m’adresse à mon âme et je lui demande de m’aider à transmuter toutes ces mémoires en amour, car elle est directement reliée à ma divinité intérieure.
Cela m’aide beaucoup à lâcher cette habitude de vouloir tout analyser, ce besoin de comprendre et de tout contrôler.
C’est ainsi que petit à petit, j’ai commencé à avoir de plus en plus confiance dans cette partie de moi qui a une sagesse profonde et qui sait mieux que moi (mental rationnel) ce qui est bon pour moi. Il s’agit d’un véritable transfert de pouvoir, au lieu de me laisser diriger par mes mémoires inconscientes, je passe les rennes de ma vie à mon moi supérieur.