“Ta tâche n’est pas de chercher l’amour,
mais simplement de chercher
et trouver
tous les obstacles que tu as construits contre l’amour.”
De Djalal ad-dîn Rûmi
L’enfant intérieur
Nous avons tous à l’intérieur de nous un enfant qui a gardé des émotions bloquées, des souvenirs douloureux et des fausses croyances sur lui et sur le monde.
Cet enfant, que nous pouvons imaginer caché sous le lit au fond de notre inconscient, attends patiemment que nous venions le chercher pour lui porter réconfort et l’aider à transcender tous ces souvenirs du passé.
Je peux vous accompagner sur ce chemin où vous allez lui apporter toutes les ressources dont il a besoin, en devenant un père et une mère aimant, compréhensif, rassurant, qui sait reconnaître les souffrances vécues pour qu’il puisse en suite la transformer et lui donner un autre sens.
Nous utiliserons des outils simples et efficaces, l’EFT, la PNL, le dessin, la visualisation pour l’apprivoiser en douceur avec énergie d’Amour et bienveillance que « Ho’oponopono » et « Un cours en miracles » nous permettent de contacter.
Le Dr Len (qui a fait connaître Ho’oponopono partout dans le monde) dit que la relation la plus importante de la création est la relation de la mère (le conscient) avec son enfant (le subconscient) Nous allons apprendre à cultiver une relation d’amour entre les deux. Si nous sommes coupés de notre enfant intérieur, nous sommes aussi coupés de notre Divinité. Il est indispensable de rétablir le lien.
Cet enfant a besoin de trois choses en priorité :
– La première est d’être vu, d’être reconnu tel qu’il est.
– La deuxième est de se sentir aimé, de se sentir entouré de tendresse et d’affection.
– La troisième, se sentir protégé, de savoir qu’il est un être immortel.
Pour commencer ce contact, je vous propose un premier pas, un pas tout simple mais attention, il risque de changer votre vie complètement si vous osez le faire de façon concrète, non pas demain ou un autre jour, mais bien ici et maintenant : « Entrer en relation avec notre corps par le sentir »