“Ta tâche n’est pas de chercher l’amour,

mais simplement de chercher et trouver

tous les obstacles que tu as construits contre l’amour.”

De Djalal ad-dîn Rûmi

Amour et gratitude

Voici un extrait du livret qui accompagne le jeu de cartes intitulé: « Sagesse et puissance de Ho’oponopono » écrit par Maria-Elisa Hurtado-Graciet et Jean Graciet et publié par les Editions Jouvence:


« Si la seule prière que tu faisais dans ta vie était« merci », ce serait suffisant. 

Maître Eckhart
« L’Amour est la force la plus puissante de l’univers ». 
Gandhi

Ces deux simples mots répétés de façon régulière peuvent transformer votre vie.

«Merci» est l’expression de la gratitude. Nous disons merci quand nous acceptons un cadeau.
Le présent est le cadeau que la vie nous donne à chaque instant.
Chaque fois que nous disons «merci», nous accueillons la vie comme un cadeau, instant après instant. 
Nous pouvons dire merci à TOUT ce qui arrive dans notre vie, et en le faisant nous savons que c’est une façon de transformer notre perception.
Nous disons merci aux mémoires quand elles apparaissent dans notre vie sous n’importe quelle forme car nous savons qu’elles nous donnent l’opportunité de les libérer. Quand nous disons merci, nous sommes en train d’affirmer que derrière ce que nous voyons en apparence comme un problème, se cache un trésor, même si nous ne le voyons pas encore. Nous remercions pour ce cadeau.
Merci est la meilleure prière qui soit.

«Je t’aime», car c’est l’amour qui guérit. Quand nous disons «Je t’aime» à une mémoire, nous lui disons: «J’accepte que tu sois apparue dans ma vie, car je sais que c’est l’amour qui va faire la transmutation. Je t’aime et je te libère ».
Si vous avez tiré cette carte, elle vous invite à remercier et à vous ouvrir à l’amour .
L’amour est partout dans l’univers, vous n’êtes rien d’autre à faire que d’ouvrir la porte et le laisser entrer.
Cet amour se trouve aussi au fond de votre cœur, et plus vous vous autoriserez à l’exprimer, plus vous êtes capable de le ressentir.
Par le simple fait de répéter ces deux mots tout le long de la journée, toutes vos cellules vont s’imprégner de cette énergie d’amour et de gratitude et sans même vous en rendre compte, elles vont rayonner autour de vous. Vous deviendrez ainsi une antenne relais qui aura des effets sur vous-même et sur le monde entier.
Ne nous croyez pas simplement sur parole, faites-en l’expérience. C’est juste pour l’expérience de donner l’amour que vous comprendrez ce qu’est l’amour. Au cours de la journée, expérimentez ce mantra:
«Merci, je t’aime;
merci, je t’aime; merci, je t’aime … »