Quelques mots écrits à la fin du dernier stage 
« Merci. J’ai pu me reconnecter avec le Divin en nous, l’Amour, le pardon, un équilibre dont j’avais besoin dans cette période de ma vie. Je repars avec une douce paix et une pointe de joie calme et sécurisante. Merci à l’énergie du groupe. Merci pour cette légèreté et l’humour et la douceur de Maria-Elisa. Merci à jean pour le partage d’histoires remplis de sagesse, même quand ça bouscule. Je me sens grandie.
Merci à la vie pour ce beau moment qui tombe vraiment bien, avec les bonnes personnes.
GRATITUDE. »

« 3 jours pour apprivoiser Ho’oponopono, le faire résonner au cœur de chacune de mes cellules, en lien avec une compréhension plus claire du pardon.
Ho’oponopono, chemin du pardon, liberer croyances et mémoires, accueillir les émotions…voici quelques thèmes de ces 3 journées.
Tout cela dans la legereté et baigné da la douceur de Maria Elisa et Jean.
Grand, Grand Merci pour cette rencontre. »

« Merci pour cette belle rencontre qui m’a remis sur la route à la rencontre de mon enfant intérieur et de mon être cher tout entier.
Merci pour cette nouvelle compréhension de LA VIE et de son grand Jeu…que j’accepte de nouveau totalement. Merci »

« Merci pour ce stage qui m’apporte la Confiance et l’arrêt de Contrôle personnel.
Désolé, pardon, merci, je t’aime »

« Je suis et je sens que je suis le tout et je m’aime. Merci »

Bonjour Maria Elisa,
Je n’ai pas pu revenir vers toi plus tôt car j’ai été très occupée par mon père et mon travail
Je voulais te remercier du fonds du coeur pour ce magnifique chemin que tu nous as fait parcourir vers nous même avec beaucoup de délicatesse, d’humour et d’intelligence du coeur !
Tu nous as conduit vers la rencontre avec notre être profond, divin qui est pur amour, en nous apprenant à nous reconnecter à notre corps, nos sensations et à prendre conscience du discours de notre mental et de nos identifications à nos attachements, croyances, émotions ou habitudes qui nous coincent dans le petit personnage que nous pensions être !
Ta démarche est très libératoire et tu nous la proposes en plus avec beaucoup d’humanité et d’humour, ce qui la rend agréable et presque joyeuse !!
Merci !! Tu m’as fait avancer vers moi même et je vais continuer ce magnifique chemin avec joie et enthousiasme.
C.

Je remercie Maria-Elisa Hurtado-Graciet (nov-déc 2018), thérapeute qui m’a permise par différentes techniques thérapeutiques comme par exemple l’EFT (Emotional Freedom Technique) à libérer mes émotions négatives qui peuvent entraver ma façon d’être et mon comportement. Elle m’a permise davantage de me rencontrer de l’intérieur et d’être à l’écoute de mes ressentis, sensations, et sentiments dans le champ de l’intelligence émotionnelle qui m’intéresse à transmettre aux personnes que j’accompagne dans leur quotidien clinique à l’IME.
Ce travail de groupe permet grâce à l’écoute, au partage, de trouver des échos qui résonnent en nous. L’important est bien d’écouter notre cœur malgré l’acharnement de notre raison qui essaye de nous détourner de ce que nous incarnons au plus près de notre être par essence.
MERCI,
A-L

Bonjour Maria Elisa,

Je voulais te dire un grand merci pour cet atelier, ces partages et pour m’avoir fait prendre conscience de la nécessité de s’aimer quoi qu’il arrive et d’accepter que tout est parfait. J’ai réussi à mettre en place un rituel chaque matin en utilisant « Désolée, Pardon, Merci, Je t’aime » et tout au long de la journée. Cela m’apaise et me permet de chasser le mental qui me pourrit la vie depuis de longues années. Je ne dis pas que c’est simple mais au moins la colère que j’avais en moi semble se dissoudre peu à peu. J’ai beaucoup apprécié les échanges avec le groupe. Ils étaient très enrichissants et ont eu un effet miroir sur moi car finalement nous nous trouvons tous à un moment ou un autre dans une situation similaire. Grâce à toi Maria Elisa et aux autres participants, j’ai ressenti une grande bienveillance tout au long de ces ateliers. Les méditations en fin de séance étaient très apaisantes et j’aurai aimé qu’elles durent un peu plus longtemps. Peut-être que qu’il faudrait prévoir des séances de 2 heures au lieu de 1h30 car elles passent finalement très vite.
Je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année.
Au plaisir de te revoir.
Je t’embrasse bien fort.
S.

Cet atelier m’a permis de comprendre que toute émotion indésirable, désagréable vient d’une mémoire enfouie dans notre subconscient qui demande à être accueillie toujours avec amour, puis à être libérée. Le problème est à l’extérieur, la ressource/la solution est à l’intérieur de nous.
Maria-Elisa nous a partagé des outils simples et ludiques qui permettent de faire ce travail de nettoyage des mémoires, de perceptions erronées, de passer de la théorie à la pratique.
Avec toute sa bienveillance et son écoute active, Maria-Elisa m’a aidé à enlever les mauvaises herbes, à persévérer car les changements ne se font pas d’un coup de baguette magique, à continuer de fleurir et d’entretenir quotidiennement mon jardin intérieur. MERCI
S

«Voilà plusieurs années , j’ai eu le bonheur de découvrir Ho’oponopono puis de rencontrer Maria Elisa, animant avec Jean Graciet , un stage sur cet Art de Vivre , source de sagesse et de puissance. En fréquentant le site Eli-Pono , j’ai été intéressé à l’automne par un stage sur Zensight , annulé ; et en lieu et place , je me suis inscrit au cycle de 6 Ateliers de Transformation , à distance .
J’ai beaucoup apprécié cette expérience, par la qualité des relations entre les 4 participants, la présence bienveillante, la pédagogie de l’apprentissage, l’écoute interactive de Maria-Elisa, partageant avec profonde simplicité les observations et enseignements de sa longue pratique.
Par rapport aux démarches EFT, Zensight et TAT , toutes dans le sillage de Ho’oponopono , mais avec chacune leurs singularités et leurs intérêts , j’ai beaucoup appris : je connaissais EFT avec un protocole très rigide alors qu’avec la pratique du Film , c’est infiniment plus créateur ; par rapport à Zensight , c’est la séquence initiale instantanée , là encore basée sur l’Image , qui m’a enrichi , ainsi que la créativité dans les affirmations en prenant soin d’être à l’écoute de Soi ; quant au TAT , j’ai découvert et appris une pratique intéressante et efficace elle aussi .
Toutefois le plus important a peut-être été le rappel de la démarche « Clef de Sol » , illustrant Ho’oponopono , posant bien les différentes dimensions de notre Être et la recherche de leur coopération dans l’Amour de Soi. L’importance aussi de déjouer le rôle du « petit saboteur » , invité à devenir un allié , -transformation préalable déterminante pour la pertinence de toutes ces pratiques . Alors un immense MERCI à Maria-Elisa, au petit groupe et à la Vie.
F.

0 commentaires