Témoignages ateliers “L’Art de la Trans-formation”

Bonjour Maria Elisa,

Je voulais te dire un grand merci pour cet atelier, ces partages et pour m’avoir fait prendre conscience de la nécessité de s’aimer quoi qu’il arrive et d’accepter que tout est parfait. J’ai réussi à mettre en place un rituel chaque matin en utilisant “Désolée, Pardon, Merci, Je t’aime” et tout au long de la journée. Cela m’apaise et me permet de chasser le mental qui me pourrit la vie depuis de longues années. Je ne dis pas que c’est simple mais au moins la colère que j’avais en moi semble se dissoudre peu à peu. J’ai beaucoup apprécié les échanges avec le groupe. Ils étaient très enrichissants et ont eu un effet miroir sur moi car finalement nous nous trouvons tous à un moment ou un autre dans une situation similaire. Grâce à toi Maria Elisa et aux autres participants, j’ai ressenti une grande bienveillance tout au long de ces ateliers. Les méditations en fin de séance étaient très apaisantes et j’aurai aimé qu’elles durent un peu plus longtemps. Peut-être que qu’il faudrait prévoir des séances de 2 heures au lieu de 1h30 car elles passent finalement très vite.
Je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année.
Au plaisir de te revoir.
Je t’embrasse bien fort.
S.

Cet atelier m’a permis de comprendre que toute émotion indésirable, désagréable vient d’une mémoire enfouie dans notre subconscient qui demande à être accueillie toujours avec amour, puis à être libérée. Le problème est à l’extérieur, la ressource/la solution est à l’intérieur de nous.
Maria-Elisa nous a partagé des outils simples et ludiques qui permettent de faire ce travail de nettoyage des mémoires, de perceptions erronées, de passer de la théorie à la pratique.
Avec toute sa bienveillance et son écoute active, Maria-Elisa m’a aidé à enlever les mauvaises herbes, à persévérer car les changements ne se font pas d’un coup de baguette magique, à continuer de fleurir et d’entretenir quotidiennement mon jardin intérieur. MERCI
S

«Voilà plusieurs années , j’ai eu le bonheur de découvrir Ho’oponopono puis de rencontrer Maria Elisa, animant avec Jean Graciet , un stage sur cet Art de Vivre , source de sagesse et de puissance. En fréquentant le site Eli-Pono , j’ai été intéressé à l’automne par un stage sur Zensight , annulé ; et en lieu et place , je me suis inscrit au cycle de 6 Ateliers de Transformation , à distance .
J’ai beaucoup apprécié cette expérience, par la qualité des relations entre les 4 participants, la présence bienveillante, la pédagogie de l’apprentissage, l’écoute interactive de Maria-Elisa, partageant avec profonde simplicité les observations et enseignements de sa longue pratique.
Par rapport aux démarches EFT, Zensight et TAT , toutes dans le sillage de Ho’oponopono , mais avec chacune leurs singularités et leurs intérêts , j’ai beaucoup appris : je connaissais EFT avec un protocole très rigide alors qu’avec la pratique du Film , c’est infiniment plus créateur ; par rapport à Zensight , c’est la séquence initiale instantanée , là encore basée sur l’Image , qui m’a enrichi , ainsi que la créativité dans les affirmations en prenant soin d’être à l’écoute de Soi ; quant au TAT , j’ai découvert et appris une pratique intéressante et efficace elle aussi .
Toutefois le plus important a peut-être été le rappel de la démarche « Clef de Sol » , illustrant Ho’oponopono , posant bien les différentes dimensions de notre Être et la recherche de leur coopération dans l’Amour de Soi. L’importance aussi de déjouer le rôle du « petit saboteur » , invité à devenir un allié , -transformation préalable déterminante pour la pertinence de toutes ces pratiques . Alors un immense MERCI à Maria-Elisa, au petit groupe et à la Vie.
F.