Séjour à Avila: “A la rencontre de Thérèse”

C’est avec grande joie que je vous propose de venir dans ma ville natale, cette ville qui a vu naître une des plus grandes mystiques de tous les temps: Thérèse d’Avila. Dans ce séjour « A la rencontre de Thérèse » nous allons nous laisser guider par elle, dans tous ces lieux où elle a laissé ces empreintes , pour mieux la connaître et découvrir avec elle cette flamme divine au fond de notre coeur.

Un des principaux enseignements de Thérèse a été « l’oraison », ce qu’elle décrit comme une relation d’amitié, un entretien de cœur à cœur avec Dieu. C’est grâce à l’oraison qu’elle est devenue une des plus grandes mystiques de tous les temps.
Parmi les qualités que j’apprécie le plus de Thérèse ce trouve son humilité, mais en même temps, sa force de caractère. Nous ne pouvons pas oublier la reforme qu’elle a mis en place dans cette période du XVIème siècle, où les femmes étaient confinées aux métiers du foyer.
Nous pouvons découvrir Thérèse à travers ses écrits :
« Le livre de la vie »
« Le château intérieur »
« Chemin de perfection »

J’ai découvert, par ailleurs, un autre aspect de Thérèse (qui est moins officiel) grâce à un livre qui s’intitule : « Je te pardonne » de Amalia Domingo Soler.
 Cette medium a communiqué avec un esprit qui s’avère être Thérèse dans une de ses multiples incarnations. A travers ce livre nous pouvons découvrir les vies successives et observer sa lutte vers le perfectionnement et la compréhension. Voici comment se livre termine :« Cet Esprit n’a vu la lumière de l’infini qu’à partir du moment où il avait accompli tant de prodiges, étonnant le monde par ses guérisons miraculeuses inspirées par la Divinité. Il a arraché l’admiration du monde par son talent sans rival, ses exceptionnelles vertus en offrant une nouvelle voie à l’Eglise, reformant les congrégations religieuses. Son savoir et sa façon d’être lui confèrent une âme privilégiée. En arrivant dans l’espace, qu’elle ne fut pas sa grande surprise en constatant qu’il y avait encore à étudier la science la plus difficile qui soit : SAVOIR PARDONNER ! »

Après avoir lu ce livre, j’ai compris encore mieux combien c’est important d’intégrer cette « science du pardon ». Ho’oponopono nous a ouvert le chemin et « Un Cours en miracles » nous permets chaque jour de l’intégrer de façon pratique et avec toute sa profondeur. C’est cette expérience du pardon que nous souhaitons partager aussi dans ce séjour « à la rencontre de Thérèse » et je suis certaine qu’elle nous attend et qu’elle sera avec nous pour nous accompagner.

Maria-Elisa

Le prochain voyage aura lieu au printemps 2020, si vous êtes intéressé merci de nous contacter.
Lieu du logement : Albergue- Casa natal de Teresa de Jesus (dans l’édifice construit sur le lieu de sa naissance)

 

Je souhaite m'inscrire ou avoir plus d'informations

Film “Thérèse d’Avila, La voie de l’Amour réalisé par Productions Debowska  avec Maria-Elisa

Vous pouvez découvrir un extrait du film.
En vente dans leur site: http://www.debowska.fr/spip.php?page=recherche&recherche=therese&lang=fr

 

Vidéo : L’oraison de Thérèse d’Avila

La prière à l’école de Sainte Thérèse d’Avila. Documentaire diffusé le 5 mars 2016 sur KTO : 

https://gloria.tv/video/B88ifVmJKyYh4hoHbHPKxg16S