Je me suis formée à l’Hypnose Ericksonienne et j’ai continué ma formation avec deux méthodes complémentaires :

L’Hypnose introspective du pardon de Aurelio Mejia (www.aureliomejia.com)
C’est une méthode qui combine l’hypnose Ericksonienne avec la dynamique du pardon et de la spiritualité.
C’est un outil psychologique dans le traitement des phobies, des peurs, de la tristesse, d’angoisses, de l’anorexie, de la boulimie, la basse estime de soi, de l’insécurité, des complexes, de la migraine, de l’obésité, des obsessions, des allergies et des addictions…

–   Hypnose Régressive Quantique- Qhht®-de Dolores Cannon
Elle s’adresse aux personnes qui sont dans une recherche d’évolution spirituelle et de connaissance de soi, même si elle inclus aussi la dimension thérapeutique à la fin de la séance.
Nous allons visiter dans une première partie une ou plusieurs vies (soit des vies passées, soit des vies dans d’autres dimensions) et dans une deuxième partie nous allons établir un dialogue avec votre « Conscience supérieure » pour lui demander les réponses à vos questions et pour qu’elle réalise les soins et les harmonisations qui sont nécessaires.
Comment se déroule une séance d’Hypnose Régressive Quantique

Qu’est ce qu’est l’hypnose?

Le mot « hypnose » vient du mot grec « hupnoein » qui signifie endormir.
Elle est en réalité un état de conscience modifiée qui se situe quelque part entre l’état de veille et l’état de sommeil. Cet état que nous appelons « transe » es un état naturel et nous l’expérimentons tous souvent dans notre quotidien. (Pour citer quelques exemples : quand nous sommes plongés dans la lecture d’un bon livre, quand nous regardons un film qui nous passionne, quand nous conduisons et que nous oublions une partie du trajet que nous venons de faire, en regardant le feu de cheminée le soir tout en se laissant porter par nos pensées à l’intérieur…)

L’hypnose nous permet d’établir un dialogue avec le subconscient, cette partie de nous dans laquelle nous gardons nos souvenirs, nos émotions et nos croyances qui sont à l’origine de beaucoup des nos problèmes et nos difficultés. En même temps, comme disait Milton Erickson le fondateur de l’hypnose éricksonnienne, le subconscient est bienveillant et très puissant.

Nous allons donc communiquer avec lui et lui demander de mobiliser les ressources nécessaires pour mettre en place les changements que nous souhaitons réaliser. Vous pouvez être rassurés car le subconscient ne fera que ce qu’il considère bon pour vous et il vous fera sortir de « transe » dès qu’il sentira que c’est nécessaire.

Les applications de l’hypnose

L’hypnose peut intervenir dans de nombreux domaines et peut être un accompagnement efficace pour:

– Des blocages liés à l’enfance, colère, culpabilité, etc ( la liste est infinie car l’inconscient gère tout et peut donc agir sur tout),
– Surmonter un deuil ou une séparation,
– Depasser des peurs, phobies, stress, angoisses, dépression, manque de confiance,
– Libérer les causes émotionnelles de grand nombre de maladies (Cancer, leucémie, sclérose en plaques, des problèmes de peau comme l’eczéma, allergies, psoriasis, asthme, migraines, douleurs, etc)
– Des troubles alimentaires et problèmes de poids
– Sexualité (libido, érection, éjaculation précoce)
– Dépendances (alcool, tabac, jeux, etc)
– Des problèmes affectifs, auto-sabotage, des schémas qui se répètent, orientation professionnelle…

Mais elle permet aussi de développer ses capacités et ses donc et talents cachés, comme par exemple :

– Augmenter ses capacités dans certains domaines comme le chant, le sport, etc)
– Avoir plus de confiance en soi, dans la vie et dans les autres
- d’être plus à l’aise en public
– Développer sa créativité, son intuition
– Améliorer la mémoire et avoir plus de lucidité.