J’ai envie de partager dans cet article la lettre que mon amie, Agnès Pauper, vient d’envoyer ce matin, dimanche 29 septembre 2019. En la lisant, il est facile de se mettre à la place des habitants de Rouen, en sachant que cela aurait pu arriver n’importe où…
Comprendre que nous sommes tous reliés et par conséquent ce qui arrive aux autres nous touche aussi. Prendre la responsabilité de tout ce qui arrive et en faire un tremplin pour notre évolution.
Je vois pour moi aujourd’hui deux grands apprentissages:
– Surveiller encore plus mes pensées et émotions toxiques car je sais qu’elles causent de la pollution.
– Il est urgent de transmuter toutes mes peurs, pour laisser de plus en plus la place à l’amour.

Hier, il m’est venu l’image d’un lapin, je suis allée chercher sa symbolique comme animal Totem, et voilà qu’il nous montre ce chemin, pour aller de la peur à l’amour!!! Avec toute sa douceur!

Je vous laisse découvrir la lettre d’Agnès où elle nous propose un petit protocole d’EFT

Bonjour à toutes et à tous,

Jeudi, Rouen, ma ville – notre ville, car beaucoup d’entre vous y vivent – a été frappée par une catastrophe.
À 5h30, nous avons été réveillés par des bruits incompréhensibles et très effrayants. En regardant dehors, nous avons vu une épaisse fumée noire se diriger vers nous. Croyant à un incendie proche, mais visiblement sans risque pour nous, notre vie a repris son cours.
Vers 7h30, un mail nous avertissait de la fermeture des établissements scolaires suite à l’explosion d’une usine fabriquant des additifs pour lubrifiants, en feu depuis 2h30 du matin.
Nous avons décidé de rester confinés. Notre quotidien était bouleversé, mais nous pouvions décider de vivre une journée en famille à la maison. Nous avons pris un temps pour respirer et méditer. Notre journée s’annonçait inhabituelle, certes, mais détendue.
Puis mon père m’a conseillé de quitter la ville avant que la fumée n’envahisse notre maison. Partir ? Je n’y aurais jamais pensé seule, mais cela semblait tellement logique…
Une fois à l’abri, les émotions se sont succédées : la culpabilité de partir en laissant nos amis, la colère face à l’ampleur des dégâts et au peu de solutions proposées, la tristesse pour notre ville, la nature, les pompiers et bien sûr, la peur des pluies de pétrole, de la fumée, des séquelles pour nous, pour nos enfants, pour la planète…

À l’heure à laquelle je vous écris ce dimanche, les conclusions sont mitigées et l’impuissance règne : que pouvons-nous faire pour ceux qui ont respiré cette fumée, pour les légumes que nous allons consommer dans les prochains mois, pour notre eau ? Quand serons-nous de nouveau en sécurité dans notre ville ?
La peur et la colère dominent.
Or… c’est nous que la peur et la colère impactent en premier lieu.
Nos émotions créent notre biologie et affaiblissent notre système immunitaire.
Plus nous subirons cette peur et cette colère, plus elles auront d’impact.
De même pour la toxicité des fumées et des pluies.

Que faire ?

C’est le moment où jamais de nous centrer, de nous connecter, de nous ancrer, en utilisant revenant à notre cœur, notre pilote.
Je répète souvent que ce n’est pas dans la tempête qu’il faut apprendre à nager : nous avons tous nos outils, utilisez ceux que vous maîtrisez pour vous reconnecter à votre essence.

Pour moi : la méditation pour me ressourcer, me reconnecter et m’ancrer et l’EFT, tout au long de la journée, pour ne pas laisser la peur ou la colère m’envahir et pour me reconnecter à mon cœur. Je retrouve ainsi mon énergie et ma joie.

Je ne peux pas changer le monde extérieur.
Je ne peux pas nettoyer ma ville.
Mais je peux choisir : céder à la peur et à la colère ou cultiver l’amour ?

L’amour m’aide à garder mon libre-arbitre, me guide à chaque minute vers ma vérité et mes choix (signer une pétition pour demander une enquête, rentrer ou rester loin…).
L’amour m’aide à pardonner plutôt qu’à condamner.
En condamnant, je me coupe des autres et me pose en victime.
Si je pardonne, et c’est un choix que je ne fais que pour moi, je me sens mieux, en accord avec moi-même et solidaire de ma ville.
Ce dont je suis certaine, c’est que si je vibre l’amour et le pardon, mes cellules seront moins impactées par les produits toxiques qui seront dans notre environnement pour un certain temps.

Pour ceux d’entre vous qui lisent cette lettre et qui ne sont pas directement concernés, peut-être y trouverez-vous des résonances avec des situations que vous vivez.
Peut-être pouvez-vous unir à nous en nous envoyant un peu de douceur et de lumière ?

Gardez ceci à l’esprit : nous avons le choix d’être connectés, ancrés et bien, quoi qu’il nous arrive !

La sécurité et la confiance ne sont pas à l’extérieur de nous, mais en nous.
C’est le moment de les activer.

*** Propositions de rondes ***

RONDE 1 : “Même si j’ai peur pour mon avenir et celui de mes enfants, je m’aime.”
RONDE 2 : “J’ai peur des conséquences. On ne nous dit pas tout. Qu’avons-nous respiré ? Combien de temps la ville sera-t-elle toxique ? Suis-je suis certaine que je vais matérialiser des conséquences physiques suite à cet événement ? NON. J’ai donc le choix, à chaque minute, de vibrer la peur ou la confiance.
La peur va m’affaiblir et me rendre plus perméable à tout cela.
La confiance va m’aider soutenir mon immunité au mieux.”
RONDE 3 : “Je décide d’avoir confiance en moi, confiance en ma ville, confiance en la vie.”

Cette confiance va me permettre de raisonner correctement et de faire des choix conscients (quels légumes, quelle eau consommer à l’avenir…).

RONDE 1 : “Même si je suis très en colère contre…. je m’aime.”
RONDE 2 : “On aurait dû nous dire plus clairement la gravité de cet événement, cette usine avait déjà été sanctionnée, c’est la faute de…
Si je suis en colère c’est qu’un de mes besoin est bafoué. Quel est mon besoin ?
Mon besoin est d’être rassuré(e).
Qui peut vraiment me rassurer ?
J’entends tout et son contraire, je ne sais plus qui croire, je suis perdu(e).
Je peux me connecter à moi-même, me centrer, m’ancrer et faire confiance à mes intuitions et à mon ressenti. En faisant cela, je me sens déjà mieux et plus fort(e).”
RONDE 3 : “Je décide de me faire confiance, de m’ancrer et de me centrer.”

Ensemble, vibrons la confiance et l’amour, afin de traverser cette période le plus sereinement possible.

Prenez soin de vous, à bientôt

Agnès
https://retour-en-soi.fr