Hommage à Thérèse d’Avila (1515-1582) – La pouvoir de l’Amour

Une femme extraordinaire qui eut l’audace de reformer l’Ordre du Carmel au milieu du XVIème siècle, période où les femmes n’intervenaient pas dans le domaine public. 
Malgré de nombreux obstacles, elle poursuivit son but jusqu’à la fin, n’ayant pas peur de se confronter aux institutions religieuses de l’époque. Elle fut poursuivie par l’Inquisition et enfermée pendant 4 ans, mais arriva à surmonter tous les obstacles et continua jusqu’à la fin de sa vie à parcourir l’Espagne à pied où elle fonda jusqu’à 17 couvents.
Je me suis souvent demandée d’où elle tenait la force qui l’animait.
J’ai compris qu’elle puisait cette force dans l’oraison, cette prière silencieuse qu’elle définissait comme une intime relation d’amitié avec Dieu. 
Un Dieu qu’elle disait être pur Amour, et qui se trouve à l’intérieur de chacun.
J’espère que ceci suffira à faire tomber tous les préjugés que nous avons gardé autour de ce nom.
Voici un de ces plus beaux poèmes :

« Que rien ne te trouble,
Que rien ne t’épouvante
Tout passe
Dieu ne change pas
La patience triomphe de tout
Celui qui possède Dieu
Ne manque de rien
Dieu seul suffit ! »

Alors, mon souhait le plus profond est que chacun de nous comprenne l’importance de cette connexion, que nous sachions aller au fond de notre cœur pour établir et cultiver une profonde relation d’amitié avec « Lui ».
Nous aurons ainsi cette force intérieure qui nous permettra de vivre cette période extraordinaire bien alignés dans notre centre et conscients qu’en étant les Serviteurs de l’Amour, nous retrouverons notre véritable LIBERTE.

Film: Sainte Thérèse d’Avila – La Voie de l’Amour – Maria-Elisa Hurtado-Graciet – 36 LR FILM
Vous pouvez regarder un extrait du film que nous avons réalisé avec nos amis Debowska sur Thérèse d’Avila.
Pour acheter le film complet:
https://www.debowska.fr/les-collections/lieux-rencontres/article/sainte-therese-d-avila-la-voie-de-l-amour-maria-elisa-hurtado-graciet-36-lr