Nous vivons une période intense où nous pouvons, par moments, nous sentir comme si nous entrions dans une centrifugeuse et avoir l’impression de ne plus rien comprendre, de ne plus rien contrôler.Le chemin est d’aller dans son centre, pour trouver cet espace de Paix, dans notre cœur où les choses s’apaisent et des nouvelles compréhensions peuvent arriver.
Prendre quelques jours dans un cadre calme et en contact avec la nature peut bien nous aider à ces moments là.
Je propose cet espace qui se prête à merveille pour s’offrir un temps de retraite et ressourcement.
Vous découvrirez ce lieu en cliquant sur ce lien:
Ci-dessus le témoignage d’une personne qui vient de passer 4 jours à la maison.
« Je viens de passer quatre jours à la Maison du Cèdre.
J’ai apprécié l’accueil souriant et doux de Maria-Elisa.
Elle m’a proposé de découvrir la forêt un peu au dessus de chez elle où vit un très vieil arbre et où des vestiges de plus de 2000 ans avant JC ont été découverts.
Je ne m’attendais pas à une telle richesse végétale et historique pas loin du château de Montségur, en terre cathare, où je me suis rendu à pied en passant par le chemin des tisserands… toute une histoire, puisqu’au village de Montségur, des tisserands travaillent encore en honorant la mémoire cathare.
J’ai profité pleinement de la Maison du Cèdre, du Zôme, dans lequel j’ai pu méditer, créer, danser, chanter… me ressourcer, me recentrer, me détendre dans un cadre bienveillant.
Le silence, pour ma retraite a été habité par l’énergie du lieu, chargé de l’histoire et des enseignements de ses propriétaires.
Juste avant mon départ, Maria – Elisa, m’a fait découvrir la Fontaine de Fontestorbes… là aussi, quelle beauté !
Merci pour ton lieu, riche et apaisant. »
P. décembre 2022