Voici un exercice tout simple pour apprendre à reconnaître nos vérités:
« Commencez par vous asseoir confortablement sur une chaise. Fermez les yeux, prenez quatre respirations profondes et efforcez-vous de vous détendre aussi complètement que possible. Maintenant, songez à quelque chose que vous aimez, une chose toute simple, comme une couleur, une fleur, un aliment. Dites-vous: « J’aime… ». Redites-le. Observez ce que vous ressentez dans votre corps quand vous vous dites une vérité. Puis, levez-vous et faites autre chose durant quelques minutes. Si vous êtes chez vous, occupez-vous dans la maison. Si vous êtes dehors, marchez quelques minutes. Puis revenez au même endroit, asseyez-vous et fermez les yeux. Prenez de nouveau quatre respirations profondes. Puis, cette fois, dites-vous un mensonge. Dites, « Je déteste… » ‘en reprenant la chose même que vous aviez précédemment dit aimer). Redites cette phrase, « Je déteste… » et observez ce qui se passe dans votre corps quand il entend un mensonge »
Extrait du livre « Recouvrer son âme et guérir son moi fragmenté » Sandra Ingerman
J’ai du mal à distinguer vraiment dans mes sensations ce que le blanc ( que j’aime , qui me dilate) ce que ça me fait quand je dis que je ne l’aime pas … je crois que je ne « crois » pas à ce « mensonge »… merci Maria elisa de t’occuper de nous ainsi !
En fait, c’est très subtile…Cela demande de le refaire, encore et encore, pour commencer à ressentir la différence. C’est pour cela que c’est important de s’habituer à ressentir les sensations dans notre corps, petit à petit, nos sens s’affinent et nous pouvons distinguer les sensations. Prends plaisir à explorer!