Nous sommes le 17 mars. Hier, notre président à mis en place le dispositif de confinement qui commence aujourd’hui à 12 h.
Dans son discours, il a employé des mots qui m’ont choqué: « Nous sommes en état de guerre », je n’ai pas très bien compris ce qui a justifié ces mots….
Ce que je sais, par contre, c’est que les mots ont un pouvoir énorme et je ne veux même pas imaginer l’impact énergétique que ces mots peuvent avoir si nous les laissons entrer en nous.
Jean, mon mari, parlait avec son frère qui a 88 ans et son frère évoquait que même en mai 68 le mot guerre n’avais pas été employé. Ce mot n’est pas adapté à ce que nous vivons aujourd’hui.
Si je vous écris aujourd’hui c’est pour vous rappeler que nous, LES HUMAINS, avons un IMMENSE POUVOIR À L’INTERIEUR, et qu’il est peut-être temps de commencer à s’en servir de façon CONSCIENTE.
J’ai envie de croire que quand il a dit ses mots, il parlait de lui et de ceux qui l’entourent.
Nous parlons toujours de nous, n’est pas?
Et pour cette raison, nous ne sommes pas obligés de PRENDRE les messages qui arrivent et les faire NOTRES. C’est cela grandir en conscience, et c’est merveilleux de voir comment nous grandissons tous ensemble.
Je vous invite aujourd’hui à faire cette transformation à l’intérieur et à affirmer en conscience notre PAIX.
JE NE SUIS PAS EN GUERRE, Mr le Président, JE SUIS EN PAIX.
Et cette PAIX si précieuse, je vais en prendre soin chaque jour, ici et maintenant, car rien n’est immuable, surtout en ce moment.
Comment? Le plus simplement possible, avec ma conscience.
– En prenant soin de moi et des personnes qui m’entourent.
– En faisant attention de ne pas laisser entrer en moi des messages de peur.
– En accueillant les émotions qui remontent avec amour, et sachant que, à chaque transformation que je ferais, je serai de plus en plus forte et dépouillée de mes vieux schémas.
Nous partons en voyage et il est temps de se délester pour pouvoir voyager léger.
C’est le chemin qui nous est proposé.
A nous de choisir: résister et rester dans la souffrance, ou bien faire confiance et laisser la vie nous dépouiller de toutes ces couches que nous avions gardées.
Il me semble important de se souvenir chaque jour que nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience dans la matière et L’ESPRIT QUE NOUS SOMMES EST ÉTERNEL.
Rappelons nous, il y a 776 ans (le 16 mars 1244), 217 cathares ont ancré cette conscience à Montségur : ils ont sauté dans le bûcher en chantant.
CHANTONS TOUS ENSEMBLE ET AFFIRMONS NOTRE PAIX.
Merci. J’ai eu le même ressenti hier. Merci de transmettre ce message. Je ne me sens pas en guerre du tout. La guerre j’en ai entendu parler par mes parents et grands parents. Nous ne sommes pas en guerre. Nous sommes en paix. Je suis en paix. Le monde est en paix et moi aussi.
Merci Maria-Elisa pour ce message de paix c’est très réconfortant.
Je suis entièrement d’accord avec toi. Tu es lumière et paix et tu rayonnes et nous aides.
La peur n’apporte rien. L’amour oui.
C’est une force qu’il faut préserver en nous.
Merci pour ces paroles bienveillantes et remplies d’amour et de gratitude, ❤️🙏
Merci beaucoup Maria Elisa. Enfin des paroles sensées pleines d’amour et de bienveillance. Prenez soin de vous
Coucou Maria
Merci pour ce message d amour et de recul face à l actualité. Le mot guerre fait très peur, surtout qu il l a utilisé 6 fois.. j ai interprété son message plutôt comme une guerre contre le virus pour nous motiver à nous confiner.. Période vraiment compliquée, jamais connue pour moi, j espère que nous reprendrons une vie normale très rapidement. Je vous embrasse bien fort
paroles de sagesse, caresse de l’âme. Le soin de chacun, de la terre-mère commence dans le cœur. C’est un signe que nos comportements peuvent changer. Prenons la leçon de l’Univers, solidarité, paix et amour…et retenons la leçon quand cette crise sera passée pour que dure cette paix infiniment précieuse
Merci Maria Elisa pour ce texte qui me parle. Je choisis l’amour et la paix chaque jour, en conscience. Gros bisous à vous deux !
Bonjour à Toutes et Tous,
Sans faire de politique, ce président peut dire ce qu’il veut, cela ne me touche pas.
Je l’ai, bien sûr, entendu dire ces mots et en effet j’ai participé à mai 68. Rien à voir, pourtant en France les dirigeants ont des difficultés à employer ce mot « guerre , Algérie par exemple.
Bref, je reste calme et étant dans un hameau devant le lac d’Annecy, je sors avec mon petit fils et le chien dans la forêt de la montagne et la nature y est Bonne. Elle nous permet de rester en contact avec notre Âme et le petit de neuf ans commence à faire ses méditations.
Avez-vous remarqué qu’il a moins de pollutions aérienne, pratiquement plus d’avions, alors que le ciel des alpes en était zébré tous les jours, les voitures et camions se font rares.
Un bon temps pour faire son Ho’oponopono.
Avec le JE, je suis en Paix.
Bonne journée
Bon jour ,comme je l ai répondu en personne à Maria Elisa ,que j apprécie énormément,je vous invite à aller sur le site de la bioanalogie de Jean Philippe Brébion .
Tout ce qui me touche ne parle que de moi !
Si je réagi à ce mot guerre c est que quelque part il y a une résonance en moi alors au lieu de l occulter ne vaut il pas mieux l accueillir pour la pacifier ?
Merci Maria Elisa de ton action pour l éveil de conscience 🙏
En écoutant bien toutes les fois où le président a dit d’une manière glaciale « nous sommes en guerre », j’ai remarqué que le ton était creux et faux. C’est la guerre en chacun.e de nous qu’il faut résorber, et ce virus nous invite à faire le ménage devant notre porte pour être enfin en paix.
merci Maria-Elisa!
Pas de jugement stp ! Essayons de ne pas ajouter du négatif au négatif
Ceci étant Si les français étaient respectueux des consignes sans doute aurions nous pu éviter cette purge qu’est le confinement
Nous vivons ce que nous créons
Oui, parler de guerre, c’est entretenir l’illusoire séparation entre nous sur laquelle est fondée notre société de consommation débridée et problématique sur le plan du manifesté.
Je n’ai pas l’envie cependant de jeter la pierre à Macron, (juger c’est faire la guerre, non?) qui, visiblement n’est pas le dalaï-lama et qui parle depuis son état de conscience du moment.
J’observe des individus dans un désarroi total, en état de panique et de recherche de survie. Trouver un bouc émissaire extérieur auquel faire la guerre est peut-être pour eux dans l’instant un pis aller pour tenir le coup et ne pas se laisser aller complètement et sombrer dans le désespoir sans trouver la planche de salut qui est pourtant inhérente à ce qu’ils sont
L’impact de ce mots fort de « guerre »peut aussi avoir l’effet bénéfique de réveiller les consciences, de se responsabiliser, d’entraîner une réunification et un élan de solidarité. Ce virus a tout-à-fait le droit d’exister et l’homme a aussi le droit d’avoir cette peur instinctive de crever et de vouloir survivre.
Il faut simplement espérer qu’une fois l’orage passé, plus de lucidité règne en termes de remise en question sérieuse de notre façon de vivre.
Ce virus est aussi la Conscience incarnée qui joue à s’expérimenter de toute les façons possibles, apparemment sans vergogne et puisse de plus en plus de gens en être conscients et le réaliser, la Conscience reprenant conscience d’elle même !
Enfin !! Merci pour votre modération
Hélas , la majorité des Français , est indisciplinée et a une mentalité où le « je » est plus important que le « nous »…Lorsqu’on « recommande » de baisser sa vitesse de 20 kms/heure pour cause de pollution….combien avez-vous croisé de véhicules qui « lèvent »le pied ?Quand on dit « les magasins sont livrés tous les jours , soyez raisonnable et ne faites pas de stock »…regardez les caddies autour de vous, les dizaines de flacons de KETCHUP , de rouleaux de papier hygiénique , de bouteilles d’eau…où est le sens civique ?Il faut employer le terme de « guerre », de confinement « obpour que le Français , enfin , comprenne qu’il faut éviter les contacts …dans le but de se protéger et de protéger les autres…Car le sens de l’autre , si on ne met pas d’interdit , il s’en fiche….
Ne soyons pas choqué , il faut employer des mots forts parfois pour se faire entendre…
Merci !
Merci à tous et chacun de vos commentaires qui enrichissent cet article et lui apportent d’autres couleurs et profondeur.
Merci Maria Elisa pour ce message de bon sens qui résonne en moi. Oui les mots ont une portée qu’on ne peut même pas s’imaginer. A chacun et chacune d’entre nous de retrouver la paix en nous et, par là, de la rayonner autour de nous.