Le 16 avril à 15h j’ai la joie d’animer une conférence chez mes amis Debowska à Rennes les Bains (dans l’Aude) mais aussi vous pouvez la suivre en visio par zoom.

Pour vous inscrire je vous invite à aller sur le site: https://www.debowska.fr/agenda/

Le sujet de la conférence est: Ho’oponopono à la lumière de « Un cours en miracles »

Je vous expliquerai comment ma compréhension et ma pratique de Ho’oponopono ont évolué ces dernières années.
Déjà, avec Jean, mon mari, nous avions écris de nombreux ouvrages et animé des conférences et ateliers en France et à l’étranger autour de Ho’oponopono et la puissance du véritable pardon. Le décès de Jean et toutes les épreuves que j’ai traversées ces dernières années m’ont permis d’approfondir le sens profond de cette pratique. Pour cela, l’éclairage des enseignements transmis par Jésus dans le livre « Un cours en miracles » ont été une véritable révélation qui m’a permis de vivre l’expérience de ce miracle qu’est le pardon.

« Un cours en miracles » nous indique que la véritable cause de toutes nos souffrances est la croyance que nous sommes séparés de Dieu, la Source d’amour qui nous a créés. Ce sentiment de séparation génère en nous de la peur et de la culpabilité. Nous nous identifions à notre corps, à nos émotions, à nos pensées et à nos croyances, à ce personnage que nous avons construit au fil du temps et qui nous fait nous sentir séparés de la Source et séparés les uns des autres.
Le chemin proposé pour dissoudre cette illusion de séparation n’est autre que l’expérience du pardon. Mais un pardon qui n’est pas le pardon tel que nous l’avions appris, avec une victime et un coupable à qui il faut pardonner. Le pardon dont il est question maintenant est une offrande où nous confions la cause réelle de notre souffrance au Divin pour qu’il puisse la transformer et nous donner sa vision, depuis la source d’Amour. C’est ainsi que le pardon devient un élan du cœur où nous affirmons ce désir profond d’être en paix et de nous sentir en communion avec Dieu. Une prière constante.