Pour cette nouvelle année, j’aimerais remplacer l’habitude de faire de vœux, par une proposition de choix. Un choix conscient concernant notre attitude face à la Vie.
Nous créons notre vie à chaque instant et cet élan de création est donné par notre attitude. Si je me demandais, quelle est mon attitude face à la Vie, quelle serait la réponse ? C’est important d’être honnête et sincère, cela ne sert à rien de se mentir à soi-même.

Est-ce que j’ai une totale confiance dans la Vie ?
Ou bien, me reste-t-il encore des peurs et des doutes ?
Je sais que cette attitude va conditionner mon présent et mon futur, et ceci instant après instant. Alors c’est important d’en prendre conscience, car tout découle de cela.
Ainsi, une attitude de méfiance va me pousser à tout vouloir contrôler, organiser, programmer. Avez-vous constaté que non seulement cela ne marche pas, mais en plus, c’est fatiguant, n’est pas ?

Et voilà le changement d’attitude que je choisis réaliser et partager avec vous :
« Semer et faire grandir une attitude de confiance profonde et totale en la Vie. »

Je sais qu’il me faudra revenir souvent l’arroser avec tendresse, patience et persévérance pour bien ancrer cette confiance profonde dans toutes mes cellules.

Ceux qui me connaissent savent que j’aime les choses simples, alors, aujourd’hui j’aimerais partager avec vous un petit exercice qui m’est venu pour concrétiser ce choix.

Je me suis demandé :
- Mais, c’est quoi la Vie ?
Et la réponse est venue :
– La Vie n’est pas quelque chose d’extérieur à moi, la Vie est cette étincelle qui m’anime et qui se trouve aussi à l’intérieur de chaque être que je rencontre. 
Et là j’ai compris que cette crainte de la Vie n’était qu’un vieux programme obsolète partagé par beaucoup d’entre nous dans l’inconscient collectif, qui avait son origine dans une sorte de crainte vis-à-vis d’un Dieu extérieur tout puissant qu’il faudrait craindre…Mon Dieu ! Quelle absurdité. C’est périmé, et bien périmé.

Comment faire alors, pour sentir cette étincelle qui m’anime et sentir qu’elle est amour?
Je sais que je ne la trouverai pas dans des livres, ni dans des conférences ou des vidéos. Je ne la trouverai pas non plus en allant rencontrer une maitre « éveillé ».
Je vais la trouver dans mon cœur, dans le silence de mon cœur.
Je sais que ça ne sera pas une pensée, je sais que cela va passer par le « sentir ».
Je prendrai, tout simplement, de petits moments de pause dans la journée, pour aller à l’intérieur avec cette intention pure de sentir cette étincelle de Vie qui m’anime, qui me fait vibrer. Ouvrir mon cœur, faire le vide et le laisser se remplir d’amour, d’acceptation et gratitude. Je peux même répéter intérieurement si cela m’aide, « merci, je t’aime,…merci, je t’aime », « j’accueille l’amour que je suis »
Je sais que, même si elle est endormie, tôt ou tard, si je continue chaque jour de créer cet espace pour l’accueillir, avec tendresse, avec patience et avec persévérance cette étincelle de Vie va se réveiller, et petit à petit elle va grandir, elle va devenir une flamme qui éclairera mon chemin et tout l’espace qui m’entoure.
Elle sera ma FORCE, elle sera la Flamme de Transformation.
Peu importe les démons et les parts d’ombre que j’ai pu rencontrer ces derniers temps, peu importe ceux qui pourraient encore remonter, cette flamme sera « toujours-là» avec moi et une fois qu’elle est réveillée, elle va m’aider à tout accueillir et tout trans-former.
Aujourd’hui, je ne vous passe pas la flamme, c’est inutile car vous l’avez déjà à l’intérieur, je souhaite juste vous rappeler ce qui me semble être «l’essentiel ».
Comme dis Luis Ansa dans son merveilleux livre, La Voie du sentir :

« Tu as en toi l’étincelle, fais-la vivre, ressuscite-la, sors-la de l’oubli, et tu verras que Dieu est en toi; tu n’as pas à le chercher”

Vous trouverez dans le blog de mon site www.eli-pono.com un exercice très efficace pour lâcher le mental et accéder au « sentir » (n’écoutez pas le mental s’il vous dit qu’il est trop simple, le mental est trop malin en vous faisant croire qu’il faut des choses compliquées !)
https://eli-pono.com/la-voie-du-sentir-de-luis-ansa/

NOTE IMPORTANTE :: Jusqu’à maintenant, toutes les inscriptions à la lettre d’information du site www.eli-pono.com allaient sur la liste de diffusion du site www.eveiletsante.fr , les deux listes étaient fusionnées sur une seule liste..

A partir d’aujourd’hui, le site www.eli-pono.comi aura sa propre liste de diffusion, si vous souhaitez recevoir les lettres d’information de Maria-Elisa, vous devez vous inscrire directement dans le site, en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://eli-pono.com/abonnement-newsletter/