Depuis des années, je reçois de Caroline Leroux sa proposition d’un animal Totem pour l’année qui commence. Je trouve intéressant ce lien qu’elle fait entre les différentes espèces sur terre et leur rôle de chacun.

Cette année il s’agit de La Baleine, je vous partage une partie de son texte ici, et le lien pour lire la suite sur son site:

LA BALEINE
Bonjour amis humains,
C’est avec une immense joie que nous nous présentons à vous en tant que Maitre de l’élément Eau, gardiennes des océans, Sages-Femmes du féminin sacré, Reines des royaumes cristallins et guérisseuses des mémoires cellulaires. Oui, nous sommes tout cela et plus et nous voyageons gracieusement dans les océans de votre conscience et de votre inconscience depuis plusieurs mois déjà afin d’y déposer les forces transformatrices et régénératrices dont vous avez besoin pour traverser les deux prochaines années (2023 et 2024!). Ce sont des années d’accouchement, rien de moins. Je partagerai avec votre scribe, tout ce dont vous avez besoin de savoir, n’en doutez pas. Mais je partagerai surtout, tout ce que vous avez besoin de ressentir pour bien ancrer les nouvelles fréquences et apportez plus de stabilité, de paix dans vos cœurs chamboulés.
Votre monde est en grand changement mais ce changement prend racine en vous et a été demandé par une grande majorité d’entre vous, il y a bien longtemps. Vous quittez l’ère du Kali Yuga pour entrer dans une nouvelle ère de paix, j’ai nommé la Sattva (prononcez Satya) Yuga.
La Kali Yuga est une ère de plusieurs milliers d’années qui avait pour but l’exploration de la dualité, de la densité et plusieurs de ses facettes plus sombres et destructrices. C’est la fin de ce cycle, présentement. L’ère du Sattva Yuga débutera officiellement dans l’année linéaire 2025 mais sera réellement ressenti par vos sociétés vers 2030. C’est une ère de grande lumière, de paix et de collaboration entre peuples et entre espèces. Difficile à croire n’est-ce pas? Pourtant, nous du peuple des baleines, sommes ici pour vous dire de garder le cap sur cet événement spectaculaire qui se dessine sans ‘l’ombre d’un doute’ 😊, malgré l’incroyable noirceur qui semble sortir de partout dans votre monde… Cette noirceur monte à la surface pour être guérie, portée à la lumière de l’amour et du pardon et ce travail se fait avec une grande intensité, souvent à votre insu, dans l’invisible et partout dans votre monde…
Depuis le début du siècle en cours, votre scribe reçoit des messages des Devas (Maîtres) de différentes espèces animalières et plusieurs d’entre elles ont parlé du départ massif de leur espèce (plus communément appelé : extinction). Nous, du peuple des baleines, en avons parlé au début des années 2000 et nous nous sommes incluses dans cette potentialité (ligne de temps). Nous aimerions vous expliquer pourquoi plusieurs animaux domestiques et sauvages, même, des espèces entières ont et vont quitter le plan terrestre en plus grand nombre. Il y a deux raisons à cela :

L’animal ou l’espèce a terminé sa mission de vie (auprès d’un individu, d’une communauté ou d’un lieu géographique/vibratoire sur terre)
Beaucoup d’êtres et d’espèces ont choisis de mourir leur corps pour aller continuer le travail énergétique ‘d’accouchement’ qui est en cours, de façon beaucoup plus puissante et ciblée, de l’autre côté du voile.
Sachez que les animaux, tant domestiques que sauvages, travaillent très fort depuis plusieurs années pour maintenir l’équilibre chez les humains comme dans la nature et, justement, ancrer les nouvelles fréquences sur Terre, jusqu’au noyau cristallin. Cette compréhension est essentielle pour tous ceux/celles qui portent le royaume animalier dans leur cœur et qui désirent les aider. Nous du peuple des Baleines, en tant que Maitre de l’élément Eau, avons à cœur d’aider TOUT NOS FRÈRES ET SŒURS du règne animalier car nous sommes les plus grands receveurs et vecteurs de fréquences lumineuses/cristalline de tout l’Univers. L’eau est l’élément de tous les éléments, celui qui donne et soutien la vie, celui par qui tout est communiqué, amplifié et partagé, celui qui ressemblerait le plus à l’Amour (lumière liquide ou prana), si vous pouviez la voir avec vos yeux physiques.

De par cette position privilégiée et parfois fort exigeante, nous sommes mues par un désir de protéger et d’aider tous les animaux à accomplir leur mission, qu’elle soit planétaire ou individuelle.

Nous avons demandé à votre scribe de préparer, selon nos recommandations, une méditation pour que vous soyez à même d’intégrer plus facilement nos énergies, notre sagesse et nos fréquences lumineuses et amoureuses. Cette méditation sera disponible pour vous à la fin du premier mois de votre année calendrier. En introduction à cette méditation, nous vous transmettrons aussi des informations pour que vous soyez à même d’aider le peuple animal, ceux prêt de vous comme ceux dans la nature sauvage, dans leur grand travail d’équilibre et d’ancrage tellurique.
Qu’il en soit ainsi pour ceux/celles qui entendront notre appel.

Nous vous invitons maintenant à découvrir nos trois mouvements de fluidité ou, si vous préférez, les énergies que nous désirons vous transmettre :

Notre 1er mouvement & le son qui l’accompagne: HU (prononcez Hiou)
D’entrée de jeu, nous vous dirons que nous sommes ici pour vous ramener dans la Conscience de l’Unité. Vous quittez une année de dualité dans laquelle il vous a été proposé de bien regarder, de façon détachée, votre dualité, votre positionnement, dans un extrême ou un autre, ainsi que votre réactivité. Maitre dauphin et maitre requin vous ont présenté leurs points de vue et partagé leurs habiletés afin de vous amener dans une forme de vérité. Celle qui se situe en vous, bien centrée et bien équilibrée.

Nous entrons maintenant dans le 3 qui est, en fait, l’accomplissement de l’union de la dualité, le retour au centre, la Conscience de l’Unité.

https://www.communication-animal.net/category/blogue/