L’EFT est arrivée dans ma vie à un moment difficile. Elle s’est révélé pour moi une véritable bouée de sauvetage. J’étais dans une énorme tourmente avec des grosses vagues et je n’avais plus la force de nager ni même de simplement tenir la tête hors de l’eau. Je vivais en même temps divorce, décès de ma sœur, chômage suite à un licenciement et pour corser le tout, une hépatite virale. Bref, c’était « la totale ».
N’ayant rien à quoi m’accrocher, je me sentais couler. Je venais de vendre la belle villa où j’avais vécu avec le père de mes enfants pour aménager dans une petite maison de village, humide et sans lumière, que je nommais la caverne d’Ali Baba.
Quand j’ai senti que je touchais le fond, j’ai appelé une amie et je lui ai dit au téléphone : «Je suis au fond d’un puits noir… Je ne sais pas si je vais m’en sortir… » Ma souffrance était tellement grande que je n’avais plus envie de vivre. Elle m’a répondu : « Viens, j’ai quelque chose pour toi. Je crois que ça va t’aider. » Je ne lui ai posé aucune question et suis allée la voir. Elle avait imprimé le manuel sur l’EFT écrit par Gary Craig et traduit en français par Louise Gervais. Il était à télécharger gracieusement sur son site. Je l’ai toujours gardé avec moi. Il est tout froissé et presque jauni tellement je l’ai utilisé. Mais je le conserve avec beaucoup de tendresse, comme un vieil ami sur lequel je sais que je peux toujours compter. J’ai commencé à le lire et à l’appliquer immédiatement. Aussitôt, je me suis mise à bâiller. Je bâillais tellement que des larmes coulaient de mes yeux. J’ai « tapoté » pendant deux jours sans arrêt. Et à ce moment-là, quelque chose s’est passé à l’intérieur de moi. Quelque chose a lâché. Les circonstances extérieures n’avaient pas changé, elles étaient toujours là… mais moi, j’étais différente. Je n’avais plus ce poids sur moi. Je ne me sentais plus écrasée par cette fatalité. C’était comme si la charge était posée à côté de moi et ne m’appuyait plus dessus. Je la voyais mais il y avait un espace entre nous. Cela m’a donné l’impression qu’une petite lumière s’était allumée dans mon esprit et dans mon cœur.